3ème édition du Festival « Si Seul en Scène » du Parc Soubise

Vendredi 16 et samedi 17 août

Après deux éditions prometteuses, le festival revient en force en 2019 en éttoffant sa ligne éditoriale : spectacles « grand public », de qualité, divertissants mais permettant de s’instruire ou de réfléchir pour faire découvrir ou redécouvrir un site historique qui s’inscrit pleinement dans le territoire.

Service de restauration rapide sur place.

Vendredi 16 Août à 20h00 : « Les passagers de l’Aube »

Avez-vous déjà entendu parler des expériences de mort imminentes ? Fiction basée sur des faits scientifiques réels, « les passagers de l’aube » est l’histoire d’un brillant interne en neurochirurgie, très amoureux d’une ravissante artiste, dont les certitudes vont voler en éclat et qui va risquer de tout perdre, sa carrière, ses amitiés et son amour, pour découvrir la vérité. Intelligente, drôle, tendre cette pièce est remarquablement jouée dans une mise en scène inventive. Immense succès au festival d’Avignon !

Pièce de Violaine Arsac (auteur également de « Bien au- dessus du silence », « Tant qu’il y a les mains des hommes », « Hommages et rages »), avec : Gregory Corre, Florence Coste, Mathilde Moulinat et Nicolas Taffin

Vendredi 16 Août à 21h45 :

– Dîner d’inauguration assis dans le grenier du 17ème siècle, tout compris (apéritif et menu complet, vins et café).

– Restauration rapide sur place.

Samedi 17 Août à 19h00 : « Drôle d’Histoire avec Juliette Galoisy »

Les français, c’est bien connu, sont nuls en histoire.

Un permis à point d’Histoire est désormais institué. Vous venez de perdre les vôtres ? Par chance la truculente Christine Berthier, votre coach, et là pour vous permettre de les regagner. Passant de Christophe Colomb à Ryan Gosling ou de Jules César à sa grand-mère, cette passionnée d’histoire vous surprendra à plus d’un titre. Avec elle, on n’apprend pas en s’amusant mais on s’amuse en apprenant.

Pièce de Sacha Danino (auteur de « Tour du monde en 80 jours », « Mission Florimont »…) et Juliette Galoisy (vue dans les films « Stars 80 n°2, « Dalida », …).

 

Samedi 17 Août à 21h00 : Olivier Sauton dans « Luchini et moi »

Une rencontre insolite un soir d’été sur un pont à Paris entre Fabrice Luchini et un jeune de banlieue donne lieu à un seul en scène drôlissime et tendre où ce dernier veut devenir acteur pour draguer les filles et demande à Luchini de lui donner des cours. Jouissif !

Pièce de et avec Olivier Sauton.

Olivier Sauton est un auteur et acteur originaire d’Angers, il a suivi des études de théâtre d’abord au Cours Florent, puis au cours Jean-Laurent Cochet, sur le conseil de Jean-Claude Brialy. Il écrit, met en scène ou joue des « one-man show »:  Tu crois pas si bien rire, Comique crevard, Son mec à moi, Au pays de Sushi, Paris – Barbès – Tel-Aviv, entre autres.