window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-138376033-1');

Festival Si Seul en Scène

Festival Si Seul en Scène2019-04-29T12:14:32+01:00

Le Festival Si seul en Scène

Vendredi 16 et samedi 17 août 2019

En 2019 , Si Seul en Scène  confirme son objectif principal : ré-ancrer le « Parc Soubise » dans son territoire et faire découvrir ou redécouvrir ce lieu historique majeur, témoin de la grande et de la petite histoire de la région. Les visites guidées effectuées par des jeunes des communes voisines avant les spectacles ont rencontré un grand succès lors de la dernière édition et vont être intensifiées tout comme les panneaux historiques qui vont s’enrichir de textes et illustrations de nouvelles périodes historiques, avec probablement l’aide des étudiants de section patrimoine de l’ICES à la Roche Sur Yon.

Un festival sous le signe du changement

  • Changement de lieu : la salle voûtée du cellier, très belle, présente néanmoins quelques écueils. Tout en longueur, elle n’engage pas le public un peu éloigné à profiter pleinement du spectacle. De même, le cellier ne permet pas d’installer une scène suffisamment large pour des jeux de scènes plus complexes ou élaborés. Enfin, elle limite le nombre de spectateurs, la jauge étant à 200 personnes, ce qui ne favorise pas l’équilibre budgétaire du festival.

C’est pourquoi, en principe, le festival aura lieu en 2019 dans l’ample grange du XVIIème qui a la capacité d’accueillir un public beaucoup plus nombreux et plus proche de la scène ainsi qu’un plus grand nombre de comédiens.

  • Des seuls en scènes mais pas seulement: « Si seul en scène » va s’enrichir en 2019 d’un spectacle à plusieurs personnages car la nouvelle salle le permettra. Le titre de notre festival n’en sera pas pour autant obsolète car un acteur est toujours seul en scène face à son public.
  • « Si seul en Scène » devient biennal et participatif : pour continuer d’assurer un festival ambitieux sans avoir à augmenter la participation financière des partenaires, garantir une programmation variée et de qualité, et ménager les bénévoles fortement impliqués dans le projet, l’association a décidé d’espacer le festival de deux ans en deux ans.

Le Festival en 2016 et 2017

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Mentions légales.
I Accept

This website uses cookies and third party services. Ok